Apprentissage
Apprentissage
Comment bien se préparer pour le bac ?
se préparer au bac
Comment bien se préparer pour le bac ?

Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir le bac ??

Le début des épreuves arrivent à grand pas !!! Dans un peu plus de 2 mois débutent les premières épreuves !!! Il est temps de se mettre à réviser !!! Chose qui est faite depuis le début de l’année j’imagine ;)… mais aussi de se préparer mentalement pour le baccalauréat !! et là ce n’est pas toujours le cas !

Au-delà des révisions… la préparation mentale peut être un atout à ne pas négliger avant d’affronter les premières épreuves !!! qui n’a pas manqué un examen, une interro, un oral parce que son mental s’emballait en peu… devenant incontrôlable !!! le système nerveux autonome… et autonome…et donc il peut être incontrôlable parfois… mais des techniques simples permettent de mieux le maîtriser…

De nombreux témoignages d’enseignants ou d’élèves sur les bienfaits de la sophrologie dans la préparation pour le bac…sont présents dans la revue sophrologie … l’année du bac est une année difficile et exigeante… et au-delà des examens… les élèves doivent faire des choix quant à leur avenir professionnel… ce qui n’est pas toujours facile… ces méthodes permettent d’avancer de façon plus sereine, moins stressé, en prenant plus de recul… !! Source revue sophrologie pratiques et perspectives

Il n’est jamais trop tard pour bien faire !!! Mais en s’y prenant avec quelques semaines d’avance… cela permet de faire un travail plus intéressant… se préparer au bac demande un apprentissage… et un demande un peu de temps…

Ce que je propose à travers les solutions comme la sophrologie et la cohérence cardiaque pour se préparer au bac :

Ces méthodes se pratiquent en individuel surtout pour la cohérence cardiaque (qui se pratique avec en biofeedback) … ou en groupe : à l’école, entre ami(e)s ou au sein de mon cabinet… c’est sympa et cela permet de réduire les frais !!!

7,8 séances permettent de faire un travail vraiment intéressant pour se préparer au bac… maintenant mieux grâce à la cohérence cardiaque peut se faire en une séance… si le temps presse… et qu’il ne reste plus que quelques heures ou jours avant les premières ou dernières épreuves… : vous connaissez l’adage : mieux vaut tard que jamais !!

Bien sûr en cas de rattrapage… ou les oraux…le stress peut être plus important… ces techniques auront leurs utilités…

Pour terminer… Je citerai Abraham Lincoln : « Si j’avais 8 heures pour couper un arbre, je passerais 6 heures à aiguiser la lame. »

Laisser un commentaire