Non classé
Non classé
Méditer dans le désert
Méditation dans le désert

Méditer pour s’arrêter… prendre le temps de s’arrêter pour être présent à soi et être en meilleur santé…

Voici ce que je peux vous souhaiter de mieux pour cette année !!! une très belle santé !!! et aussi des rires, des larmes, de la joie !!

Il y a plusieurs façons de méditer… j’en ai appris une nouvelle avec Arnaud Riou lors d’un stage dans le désert Marocain !!! Musique, Danse, méditation au son du tambour !!! et rythmé par le silence du désert !! Puissant !!! Efficace !! il y a des expériences qui font avancer !!! SI vous souhaitez être acteur de votre vie !!!

Quelle leçon de vie des berbères qui ne sont pas pollués par notre vie d’hyper consommation…

Ils prennent le temps de contempler un coucher du soleil en silence… … chose pas facile pour un occidental… et quel humour !! Quelle joie de vivre !!! Pourtant il n’y a rien dans le désert… !!! Rien et tout à la fois !!! le désert est un endroit idéal pour se libérer de ces expériences douloureuses passées… ce qui nous empêche d’avancer… !!! JOIE et SÉRÉNITÉ !!!

La méditation n’est pas toujours quelque chose de facile… que l’on soit dans le désert ou chez soi… on voit ce qui va de travers dans sa vie… on ne peut plus se cacher… ça remue… mais ça fait avancer… profondément… quel que soit son passé, ce qui compte c’est le présent et ce que l’on construit pour la suite !!!

Je suis content de ce parcours depuis 5 ans… j’en découvre chaque jour plus !!! Je sais que lorsque je me pose pour méditer, danser, jouer, faire du yoga, rire…je ne perds pas mon temps !!! cela me transforme !!! Méditer Jour après jour pour avancer pleinement !!

Très belle année 2016

Prenez soin de vous et vous prendrez soin de vos proches

Le livre « le cerveau n’a pas fini de vous étonner » de Christophe André, Boris Cyrulnik, Pierre Bustany, Jean-Michel Oughourlian, Thierry Janssen… en dit long sur les bienfaits de la méditation… et de notre interconnexion…

Laisser un commentaire